Le parc historique de Yoshinogari est un site archéologique exceptionnel dans la préfecture de Saga. Le parc couvre un grand peuplement de la période Yayoi (300 av. J.-C. à 300 ap. J.-C.) où des douzaines de maisons semi-souterraines, des entrepôt surélevés et plus de 2 000 tombes ont été déterrés. C’est le site le plus grand et le plus important de la période Yayoi au Japon. C’est aussi le meilleur endroit pour en apprendre davantage sur cette ère de l’histoire japonaise.

On pense que les colonies découvertes à Yoshinogari font partie les plus grands villages entourés de douves de leur temps. De plus, ils sont supposées avoir été le siège de l’une des premières formes de gouvernement d’état au Japon. Aujourd’hui, le site antique est préservé grâce à notamment la reconstruction des villages . Ainsi, les visiteurs explorent et apprennent au sujet de la vie et de la culture de Yayoi. Les reconstitutions minutieuses comprennent des douzaines d’habitations semi-souterraines, des entrepôts surélevés, des tours de guet, des sanctuaires et d’autres structures, dont beaucoup peuvent être visitées. Certaines contiennent des outils , tandis que d’autres contiennent des mannequins représentant des moments de la vie quotidienne, des emplois et des cérémonies de l’époque.

Parmi les villages reconstruits, la colonie de Minami Naikaku au centre du parc est l’une des plus importantes. Entouré de remparts défensifs et de douves, c’est de là que les rois de la période Yayoi auraient gouvernés. A proximité se trouve une maison d’exposition présentant des outils et des vêtements du peuple Yayoi ainsi que des artefacts et des expositions expliquant leurs techniques agricoles. Une autre section montre des jarres d’enterrement déterrées autour du site.

Site officiel

 

Autres activités aux environs du Parc Yoshinogari, sur Kyūshū :


Publié le