Le château de Nagoya fait son apparition au début de la période Edo en tant que siège de l’une des trois branches de la famille Tokugawa au pouvoir, la branche Owari. En tant que tel, il était l’un des plus grands châteaux du pays. À tel point que la ville du château qui l’entourait est maintenant la quatrième plus grande ville du Japon.
La plupart des bâtiments du château sont détruits lors des raids aériens de 1945, y compris le donjon du château et les bâtiments du palais. La reconstruction actuelle en ferro-béton du château date de 1959. Avant sa fermeture en mai 2018, il contenait un musée moderne avec des expositions sur l’histoire du château. Le parc entourant le donjon comporte deux cercles de douves et des murs impressionnants avec des tourelles d’angle. Il devient un hanami attrayant pendant la saison de la floraison des cerisiers. La saison culmine habituellement à la fin de mars ou au début d’avril.
Le palais du château (Honmaru Goten) a été récemment reconstruit et entièrement ouvert au public. Un demi-siècle après sa destruction pendant la guerre, Le palais se dresse à nouveau en respectant son aspect d’origine grâce aux matériaux et aux techniques de construction traditionnels. Il contient des halls d’entrée et de réception avec de belles peintures répliquées sur les portes coulissantes (fusuma).
Dans un projet encore plus ambitieux, la ville prévoit de reconstruire le principal donjon en bois du château de Nagoya d’ici 2022. L’actuel donjon en béton armé n’accueille plus les visiteurs depuis mai 2018. Il devrai être démoli à partir de 2019. Par conséquent, la construction du La nouvelle tour principale en bois devrait débuter en juin 2020. Les travaux devrait se terminer en décembre 2022.
Autres activités sur Nagoya:
Publié le





