Shin Sekai («Nouveau Monde») est un quartier d’Osaka qui a évolué avant la guerre puis dépéri dans les décennies qui ont suivi. Au centre du quartier se dresse la Tour Tsutenkaku, le symbole évoquant la nostalgie de Shin Sekai.
La zone a évolué dans sa configuration actuelle suite au succès de l’Exposition industrielle nationale de 1903. Elle avait attiré plus de cinq millions de personnes dans le quartier en seulement cinq mois. Peu de temps après que l’expo ait fermé ses portes, Le quartier a commencé à s’améliorer et se mettre à jour. Paris est le modèle pour la moitié nord de Shin Sekai, tandis que la partie sud imite Coney Island à New York.
Attractions
La tour Tsutenkaku a été construite en 1912 d’après la tour Eiffel de Paris. Bien qu’elle ait été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, la tour a été reconstruite peu après en 1956. La tour actuelle mesure 103 mètres de haut et l’observatoire principal culmine à 91 mètres. Un nouveau pont en plein air sur l’observatoire principal a ouvert fin 2015.
Une autre attraction notable est le kushikatsu, l’une des spécialités les plus connues d’Osaka. C’est un plat, composé de diverses nourritures brochées, battues et fries. Les variétés proposées vont du poulet et du bœuf à la citrouille et aux asperges, en passant par les variétés de desserts à la banane et à la crème glacée. Beaucoup de restaurants kushikatsu de Shin Sekai ouvrent 24 heures sur 24. Cependant, ils ne prennent véritablement vie que lorsque les lumières s’allument la nuit.
Shin Sekai abrite également Spa World, un vaste complexe de bains avec un grand nombre de piscines sur un plancher à thème européen et un plancher à thème asiatique (apprécié nu et séparé par sexe). Le sexe autorisé par étage est échangé chaque mois. L’eau de source chaude naturelle provient de loin sous la surface de la terre.
Image Actuel
Aujourd’hui, Shin Sekai a la réputation d’être l’un des quartiers les plus minables et les plus dangereux du Japon, comparé au haut niveau de sécurité du pays. Néanmoins, il existe une importante population de sans-abri autour de Shin Sekai. De plus, le quartier au sud des voies ferrées JR est l’une des rares régions au Japon où la prostitution ouverte se produit sans trop d’interférence policière.
Autres activités sur Osaka:
Publié le


