Akihabara est un quartier du centre de Tokyo qui est célèbre pour ses nombreux magasins d’électronique. On retrouve également le surnom Akiba, tiré d’un ancien sanctuaire local. Au cours des dernières années, Akihabara a gagné la reconnaissance en tant que centre de la culture japonaise d’otaku. Beaucoup de magasins et d’établissements consacrés à l’anime et au manga sont maintenant dispersés parmi les magasins électroniques dans le district. Le dimanche, Chuo Dori, la rue principale du quartier, est fermée à la circulation automobile de 13h00 à 18h00.
Akihabara a été en cours de réaménagement majeur au cours des années, y compris la rénovation et l’expansion de la station Akihabara et la construction de nouveaux bâtiments dans sa proximité. Parmi ces nouveaux bâtiments, il y avait un énorme magasin d’électronique Yodobashi et le Akihabara Crossfield. C’est un complexe d’affaires ayant pour but de promouvoir Akihabara en tant que centre de technologie et de commerce électronique mondial.
Électronique
Des centaines de magasins d’électronique, bordent la rue principale Chuo Dori et les rues latérales bondées autour d’Akihabara. Ces magasins sont de toutes tailles, de petites échoppes individuelles spécialisées dans un composant électronique particulier à de grands détaillants d’électronique. Ils offrent tout, des ordinateurs les plus récents, des caméras, des télévisions, des téléphones portables, des pièces électroniques et des appareils ménagers aux biens d’occasion et aux déchets électroniques.
Quelques chaînes de magasins comme Sofmap et Laox exploitent chacune plusieurs branches spécialisées le long des routes principales, tandis que de petites boutiques indépendantes se trouvent dans les rues secondaires. Le seul magasin de taille méga est le complexe Yodobashi Camera sur le côté est de la station.
Marchandises Otaku
Le personnage d’Akihabara a constamment changé au fil des décennies et continue de le faire. Au cours de la dernière décennie, Akihabara est devenu un centre de culture japonaise d’otaku et d’anime. Des dizaines de magasins spécialisés dans l’anime, manga, jeux vidéo rétro, figurines, jeux de cartes et autres objets de collection ont rempli les espaces entre les détaillants électroniques.
En plus des magasins, divers autres établissements liés à l’animation sont devenus populaires dans la région. Tout d’abord avec les maid cafés, où les serveuses s’habillent et agissent comme des servantes ou des personnages d’anime. Ensuite, avec les mangas café , un cyber café où les clients peuvent lire des mangas, regarder des animes en plus d’avoir accès à Internet.
Autres activités sur Tokyo :
- Odaiba
- Sanctuaire Yasukuni
- Jardins Palais Imperial
- Harajuku
- Sanctuaire Meiji
- Metropolitan Government Buildings
- Asakusa
- Musée National de Tokyo
- Tokyo Tower
- Hama Rikyu
- Divers
Publié le





