Le Metropolitan Government Buildings de Tokyo à Shinjuku est souvent visité par les touristes pour ses ponts d’observation gratuits qui offrent de bonnes vues panoramiques sur Tokyo et au-delà. Le bâtiment fait 243 mètres de haut, et chacune des deux tours abrite un observatoire à une hauteur de 202 mètres. D’autre part, il était le plus haut bâtiment de Tokyo jusqu’à ce qu’il soit dépassé par la tour Midtown en 2007.
Par ailleurs, avec des conditions météorologiques favorables, des lieux célèbres sont visibles depuis les observatoires. On peut voir par exemple le mont Fuji, le Tokyo Skytree, la tour de Tokyo, le sanctuaire de Meiji ainsi que le Tokyo Dome. Chaque observatoire dispose d’un café et d’une boutique de souvenirs. Cependant, l’observatoire du nord reste ouvert tard dans la nuit. C’est pourquoi il est devenu un endroit populaire pour admirer les vues nocturnes de la ville.
Sur le deuxième étage du bâtiment, il y a un centre d’information touristique avec beaucoup d’informations sur Tokyo, mais aussi sur diverses autres destinations touristiques à travers le Japon. Périodiquement, le centre organise des foires au cours desquelles des produits locaux provenant de régions sélectionnées sont introduits et mis en vente.
Autres activités sur Tokyo :
- Odaiba
- Sanctuaire Yasukuni
- Jardins Palais Imperial
- Harajuku
- Sanctuaire Meiji
- Asakusa
- Musée National
- Akihabara
- Tokyo Tower
- Hama Rikyu
- Divers
Publié le





