Harajuku se réfère à la zone autour de la station Harajuku de Tokyo, qui se situe entre Shinjuku et Shibuya sur la ligne Yamanote. Il est entre autres le centre des cultures adolescentes et des styles de mode les plus extrêmes du Japon. Cependant, il offre également des boutiques pour adultes et quelques sites historiques.

Takeshita Dori (rue Takeshita) et ses rues latérales sont le point central de la culture adolescente de Harajuku. C’est pourquoi on y trouve de nombreux magasins à la mode, boutiques de mode, magasins de vêtements usagés, crêperies et établissements de restauration rapide s’adressent aux ados branchés et branchés.

Juste au sud de Takeshita Dori et plus de deux fois sa longueur est Omotesando, une large avenue bordée d’arbres parfois appelés les Champs-Elysées de Tokyo. Ici vous pouvez trouver par exemple des magasins célèbres de marque, des cafés et des restaurants pour une clientèle plus adulte. L’élégant complexe Omotesando Hills a ouvert ses portes en 2006 et cible les citadins soucieux de la mode dans la trentaine et la quarantaine, tandis que Kiddy Land propose des centaines de jouets uniques pour les enfants de tous âges.

Harajuku ne concerne pas seulement la culture adolescente et le shopping. Meiji Jingu, l’un des principaux sanctuaires de Tokyo, est situé juste à l’ouest des voies ferrées dans une grande oasis verte partagée avec le spacieux parc Yoyogi. De magnifiques peintures d’ukiyo-e sont exposées dans le petit musée d’art Ota Memorial, et le musée Nezu possède une impressionnante collection d’art asiatique varié ainsi qu’un jardin japonais traditionnel.

Site officiel du Kawai Monster Cafe

 

Autres activités sur Tokyo :


Publié le