Les jardins Est du Palais Impérial sont la zone du palais intérieur ouverte au public. Ils font partie des 3 plus grands parcs de Tokyo. Ce sont l’ancien site des cercles de défense les plus proches du château d’Edo, l’honmaru («cercle principal») et le ninomaru («cercle secondaire»). Aucun des bâtiments principaux restent aujourd’hui, mais les douves, les murs, les portes d’entrée et plusieurs gardes existent toujours.

Le château d’Edo était la résidence du shogun Tokugawa qui a dirigé le Japon de 1603 à 1867. L’empereur Meiji y a également résidé de 1868 à 1888 avant de déménager dans le nouveau palais impérial.

Une grande pelouse et les fondations restantes de l’ancienne tour du château se trouvent au sommet de la colline, où se dressaient autrefois les bâtiments les plus proches du château. La tour du château a été achevée en 1638 comme la plus haute tour du château dans l’histoire du Japon. Mais seulement quelques années plus tard en 1657, elle a été détruite par des incendies urbains et n’a pas été reconstruit depuis.

Par ailleurs, à la place des anciens bâtiments du second cercle de défense (ninomaru) au pied de la colline, un joli jardin de style japonais a été créé.

Site officiel

 

 

 

Autres activités sur Tokyo :


Publié le