Tokyo regorge de quartiers et activités ! Cet article liste quelques uns de ces endroits typiques et intéressants à visiter.
Café Hibou – Jungle Cafe Owl no Mori
Cet endroit insolite possède une grande variété de hiboux qui se déplacent librement et que vous pouvez toucher et avec lesquels vous pouvez jouer. Il existe 4 sites répartis dans Tokyo.
Le billet d’entrée permet de rester autant de temps que l’on souhaite, et donne accès aussi à une boisson. Les hiboux sont tous élevés à partir d’oiseaux captifs. Ils proviennent généralement d’animalerie fermée ou de particuliers ne savant pas s’en occuper. Ces café Owl no Mori servent en quelques sorte de refuge.
Le café possède également d’autres animaux tels que des perroquets, des suricates, un chinchilla, des loutres, et même un renard fennec.
Le café à définitivement fermé ses portes.
Nakano Broadway
Nakano Broadway est une galerie marchande sur plusieurs étages situé à la sortie de la gare de Nakano, à quelques minutes de Shinjuku. Cette galerie est réputée pour ses boutiques dédiées aux amateurs d’anime, de manga et plus largement de culture populaire japonaise.
Ce qui fait le charme de Nakano Broadway, c’est le choix dans les produits d’occasion. il n’est pas rare de trouver des objets de collection parmi les étagères et autres vitrines . La boutique la plus connue est Mandarake, boutique de culture populaire japonaise, où l’on y vend notamment des produits dérivés d’animes ou de manga. Cependant, beaucoup d’autres petits magasins proposent aussi à la vente des produits souvent d’occasion, mais pas que.
Mais la galerie marchande n’est pas exclusivement spécialisé dans la culture populaire japonaise. On trouve également des magasins de vêtements, chaussures, sacs et autres, notamment au sous-sol.
Pokemon Store
Les Pokemon store (ou Pokemon center) sont des boutiques spécialisées dans la célèbre franchise du même nom. Depuis 1998, un vingtaine de magasins ont ouverts leurs portes dans tout le Japon. On y trouve des milliers de produits dérivés : peluches, jeux, cartes, jouets, vêtements et autres accessoires divers. De nouveaux produits exclusifs voient souvent le jour pour fêter le lancement d’un nouveau jeu par exemple. Une partie importantes des produits sont exclusifs à la chaîne de magasins. Certains produits sont même exclusif à une enseigne précise, comme les peluches Pikachu pilote et hôtesse de l’air ne se trouvent qu’à Narita.
Tokyo Dome City
Tokyo Dome City, surnommé Big Egg City avant le 1er janvier 2000, est un complexe de divertissement situé à Bunkyo, Tokyo, au Japon.
Il comprend le plus grand stade de baseball couvert au monde, connu sous le nom de Tokyo Dome (surnommé “Big Egg”), un parc d’attractions connu sous le nom de Tokyo Dome City Attractions et enfin le Korakuen Hall. Par ailleurs, en mai 2003, une station thermale connue sous le nom de LaQua a ouvert ses portes près de Tokyo Dome City Attractions. Il organise également des émissions de personnages pour les Toei Superheroes de la société Toei, notamment les séries Kamen Rider et Super Sentai.
Le Tokyo Dome City contient aussi le Tokyo Dome Hotel, un hôtel de 43 étages facilement visible de la rue et de la station de métro Suidobashi, à seulement deux pâtés de maisons de la station de métro Tokyo.
Shibuya
Shibuya (渋谷区) est un des 23 arrondissements spéciaux formant Tokyo, au Japon. L’arrondissement a été fondé en 1932.
En outre, le nom Shibuya se rapporte aussi à la gare et au quartier d’affaires autour de la gare. Cette gare est une des plus fréquentées dans la région de Tokyo, ce qui est particulièrement visible au niveau du Shibuya Crossing. Par ailleurs, l’arrondissement de Shibuya est connu comme un centre de la mode et c’est un quartier bien animé. Par exemple, un symbole de ce quartier pour les jeunes est la tour 109 qui renferme une centaine de boutiques consacrées aux dernières tendances de la mode.
En plus du quartier Shibuya, il y a d’autres quartiers importants dans l’arrondissement de Shibuya :
- Daikanyama
- Ebisu
- Harajuku
- Hiroo
- Sendagaya
- Omotesando
- Yoyogi.
Musée Ghibli
Le musée Ghibli (三鷹の森ジブリ美術館) est un musée commercial consacré aux réalisations du studio Ghibli. Il se trouve sur le terrain du parc d’Inokashira à Mitaka dans la banlieue de Tokyo. Le musée est accessible par train depuis le centre de Tokyo (Chuo Line). Cependant, il nécessite une réservation à l’avance (souvent de plusieurs mois) pour pouvoir le visiter. Il présente en plus des expositions, un café, un magasin, un toit végétal et une salle de cinéma.
Autres activités sur Tokyo :
- Odaiba
- Sanctuaire Yasukuni
- Jardins Palais Imperial
- Harajuku
- Sanctuaire Meiji
- Metropolitan Government Buildings
- Asakusa
- Musée National
- Akihabara
- Tokyo Tower
- Hama Rikyu
Publié le





