Tokyo est la capitale du Japon et la métropole la plus peuplée du monde. C’est également l’une des 47 préfectures du Japon, composée de 23 quartiers centraux et de plusieurs villes, villages et villes à l’ouest du centre-ville. Les îles Izu et Ogasawara en font également partie.
Avant 1868, La ville était connu sous le nom d’Edo. Edo devint le centre politique du Japon en 1603, lorsque Tokugawa Ieyasu y établit son gouvernement féodal. Quelques décennies plus tard, Edo était devenue l’une des villes les plus peuplées du monde. Avec la restauration Meiji de 1868, l’empereur et la capitale ont déménagé de Kyoto à Edo, qui a été rebaptisé Tokyo («capitale de l’Est»). Une grande partie de la ville a été détruite lors du grand tremblement de terre de Kanto en 1923 et lors des raids aériens de 1945.
Aujourd’hui, Tokyo offre un choix apparemment illimité de shopping, de divertissement, de culture et de restauration à ses visiteurs. L’histoire de la ville peut être appréciée dans des quartiers comme Asakusa et dans de nombreux musées, temples historiques et jardins. Contrairement à la perception commune, Elle offre également un certain nombre d’espaces verts attrayants dans le centre-ville.
Que faire sur Tokyo ?
- Odaiba
- Sanctuaire Yasukuni
- Jardins Palais Imperial
- Harajuku
- Sanctuaire Meiji
- Metropolitan Government Buildings
- Asakusa
- Musée National
- Akihabara
- Tokyo Tower
- Hama Rikyu
- Divers
Publié le





