Le château de Kyoto, appelé château Nijō (二条城) se trouve en pleine cœur de la ville. Il fut construit par Tokugawa Ieyasu en 1603. Le château se compose de deux cercles concentriques de fortifications, des palais Ni no Maru (二の丸) et Honmaru (本丸), de divers bâtiments de soutien et enfin de plusieurs jardins.

Tout d’abord, le palais Ni no Maru se compose presque exclusivement en bois de cyprès. L’intérieur du palais est décoré de peintures murales dorées représentant des pins ou des tigres. Ces peintures servent à impressionner les visiteurs. De somptueux panneaux sculptés ornent également le palais. Les shoguns cherchaient à montrer ainsi leur richesse et leur puissance. De plus, les peintures murales sont des réalisations de l’école Kanō, dont beaucoup ont été initialement réalisées pour décorer le château de Fushimi. Après le démantèlement de celui-ci en 1623, elles sont transportées ici.

Ensuite, le palais Honmaru couvre 1 600 m2, divisés en quatre parties : appartements, salles de réception et de divertissement, hall d’entrée et enfin cuisines. Des cours et des corridors relient les différentes parties. L’architecture du château Kyoto est du style de la fin de la période Edo.

Site officiel

 

Autres activités sur Kyoto:


Publié le