Nouveau jour, nouvelle visite ! Aujourd’hui, on voyage dans le temps pour aller voir la Rome antique en visitant le Colisée, le Mont Palatin et le Forum.

Site officiel

Le Colisée

Le Colisée est un immense amphithéâtre romain pouvant accueillir 50 000 personnes. La construction a commencé entre 70 et 72 après. J.-C., sous l’empereur Vespasien, et s’est achevée en 80 sous Titus, son 2nd fils. Après la mort de Néron,Vespasien fit raser sa demeure et se retrouva avec un grand espace vide en plein cœur de Rome. Il décida alors de construire l’amphithéâtre Flavien. Il ne conservera de la demeure de Néron qu’un seul élément, le colosse de Néron. C’est ce colosse qui donnera à terme le nom de Colisée.

 

 

Le mont Palatin

Le mont Palatin est une des sept collines de Rome, et occupe une position centrale dans la Rome antique. En effet, selon la légende, ce serait le berceau de Rome et de ses fondateurs, Romulus et Rémus.  Au fil des années, les empereurs Romains viennent bâtir leur demeure sur ce mont. L’empereur Domitien (née Titus Flavien), l’empereur ayant finalisé le Colisée, profitera du grand incendie de Rome pour bâtir ce qui deviendra la Domus Augustana.

 

Le Forum

Le forum est la place centrale dans la vie romaine. C’est le lieu où les citoyens viennent prier, célébrer des mariages, assister à des jeux, des défilés militaires ou des proclamations politiques. 

Aujourd’hui encore, des gens viennent déposer des fleurs, poèmes ou une bougie devant le temple dédié à Jules César. Ce temple a été construit par son petit neveu Auguste, le premier empereur romain.

 

 

Autres activités sur Rome :


Publié le