L’Auvergne. Premières vacances de Pachinko. Une semaine dans la nature à profiter du temps et des paysages.
La Bourboule
La Bourboule est une ville de moyenne montagne située dans le Puy-de-Dôme. Elle se situe dans une vallée glaciaire à une altitude moyenne de 852 mètres.
La Bourboule bénéficie des labels « station thermale », « station de tourisme », « station verte », « village de neige » et « Famille Plus » depuis 2006. Elle est aussi membre de l’association européenne des villes thermales historiques.
Lac Du Guéry
Le lac de Guéry est un lac de montagne d’origine volcanique situé dans les Monts Dore, au cœur du Massif central. C’est le plus haut des lacs d’Auvergne.
Situé à une altitude de 1 244 m, ce lac de 25 hectares est dû à une coulée de lave qui a barré le cours d’un torrent venu du puy Gros. Il est d’ailleurs de forme presque parfaitement ovale, et peu profond puisque sa profondeur maximum est de 18 m.
Col de la Croix-Morand
Le col de la Croix-Morand est un col du Massif central, situé sur la commune de Chambon-sur-Lac. Il culmine à 1 403 mètres d’altitude.
Lac de Chambon
Le lac de Chambon, parfois appelé lac d’Éguzon est un lac de barrage hydro-électrique français. Situé à 203,7 m d’altitude, le lac est long de 16 km pour une superficie de 312 ha.
Château de Murol
Le château de Murol est sur un promontoire basaltique à près de mille mètres d’altitude, dominant ainsi le village de Murol. Il fut édifié dès le XIIIe siècle, mais il fut considérablement modifié au XVIe siècle.
Clermont Ferrand
Clermont-Ferrand est une ville située dans le centre de la France, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est le chef-lieu du département du Puy-de-Dôme mais aussi la capitale historique de l’Auvergne.
Puy de Sancy
Le puy de Sancy est un sommet des monts Dore. C’est, avec ses 1 885 mètres d’altitude, le point culminant du Massif central et le plus haut volcan en France métropolitaine.
Publié le





