Le parc Ohori est un agréable parc de la ville dans le centre de Fukuoka avec un grand étang en son centre. Il y a un chemin autour de l’étang qui fait un peu plus de deux kilomètres de long. Il est populaire pour le jogging, promener les animaux de compagnie et les promenades tranquilles au bord de l’eau.

Ohori signifie les douves, et l’étang au centre du parc a servi une fois dans le cadre du système de douves du château voisin de Fukuoka. Le parc a été construit entre 1926 et 1929 et conçu selon le style de jardin classique du lac de l’Ouest en Chine. Il y a trois îles au milieu de l’étang qui sont reliées au continent par d’élégants ponts de pierre.

Directement à côté de l’étang, au sud-est, on trouve le musée d’art de Fukuoka. Le musée a ouvert en 1979 et possède une collection permanente. Elle comprend aussi bien des statues bouddhistes datant du XIème siècle que des peintures et des sculptures d’artistes modernes comme Miro et Dali. Outre la collection permanente, le musée propose également une variété d’expositions temporaires spéciales.

À quelques pas au sud du musée, les visiteurs trouveront le jardin japonais Ohori Park qui, contrairement au reste du parc, est payant. Ici, les visiteurs peuvent voir les caractéristiques typiques des jardins japonais comme les paysages secs et les maisons de thé. Le sanctuaire de Gokoku se situe de l’autre côté de la rue, à environ 150 mètres au sud-est. Le chemin menant au sanctuaire mène sous une porte massive. Le bâtiment du sanctuaire principal est une structure en or unique située en face d’une cour spacieuse.

Site officiel

 

Autres activités sur Fukuoka :


Publié le