Les ruines du château de Fukuoka se situes au milieu de la ville dans le parc Maizuru. C’est le château de Maizuru qui donna son nom au parc. Pendant la période d’Edo (1603-1867), le château de Fukuoka était le plus grand château sur Kyushu. Mais il a été presque complètement démoli après la restauration de Meiji comme symbole non désiré du passé féodal. De nos jours, il ne reste que des murs en ruine et quelques tourelles. Par conséquent, le parc attire les visiteurs avec des sentiers pédestres et quelques belvédères.
Kuroda Nagamasa construit le château de Fukuoka au début du 17ème siècle. Il a été nommé seigneur du domaine féodal de Chikuzen (partie de la préfecture de Fukuoka) pour son soutien de Tokugawa Ieyasu pendant la bataille de Sekigahara. Le clan Kuroda a régné depuis le château pendant plus de deux siècles jusqu’à l’abolition du système féodal en 1870.
Le meilleur moment pour visiter les ruines du château est généralement entre fin mars et début avril, quand Maizuru Park se transforme en l’endroit le plus agréable de la ville pour l’observation des cerisiers en fleurs. Des cerisiers bordent un certain nombre de sentiers de randonnée afin que les visiteurs puissent se promener dans un tunnel de fleurs. Il y a aussi beaucoup de pelouses pour organiser des fêtes hanami sous les fleurs.
Parmi les quelques bâtiments de château survivant ou reconstruit sont des portes et des tours de garde, dispersées à travers les terres du château. Des parties du système de douves subsistent également, notamment sur la frontière nord du parc Maizuru et devant le grand lac au centre du parc Ohori voisin.
Autres activités sur Fukuoka :
Publié le





