Capitale de la préfecture de Kumamoto, Kumamoto est une ville importante de la côte ouest de Kyushu avec une population de 650 000 habitants. La ville est la plus célèbre pour son château, qui est l’un des plus grands et des plus complets du Japon.

Kiyomasa Katō, obtint le grade de daimyo de la province de Higo en 1588. Il fit alors construire le château de Kumamoto1. Grâce à ses nombreuses innovations en matière de défense, ce château fut réputé imprenable. À la mort de Kiyomasa, son fils Tadahiro prit sa succession. Mais en 1633, Ieyasu Tokugawa lui enleva son grade de daimyo pour le donner au clan Hosokawa. Miyamoto Musashi vécut la dernière partie de sa vie dans cette ville et se lia avec le daimyo Hosokawa. Pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1945, la ville fut la cible d’un violent raid aérien qui l’endommagea fortement.

Kumamoto, ainsi que région environnante, a été la victime de différents séismes, dont le séisme de Kumamoto de 1889 qui a provoqué la mort de cinq personnes dans la ville. Elle a peu souffert du violent séisme du 11 mars 2011 dont l’épicentre était très éloigné, mais a été atteinte par une série de séismes et de répliques le 14 avril 2016, avec une magnitude supérieure à 7.

Site officiel

 

Autres activités aux environs de Kumamoto, sur Kyūshū :


Publié le