Kiyomizudera (“Temple de l’Eau Pure”) est l’un des temples les plus célèbres du Japon. Il a été fondé en 780 sur le site de la cascade Otowa dans les collines boisées à l’est de Kyoto, et tire son nom des eaux pures de l’automne. Le temple était à l’origine associé à la secte Hosso, l’une des écoles les plus anciennes du bouddhisme japonais, mais a formé sa propre secte Kita Hosso en 1965. En 1994, le temple vient compléter la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Infrastructures

Tout d’abord, Kiyomizudera est surtout connu pour sa scène en bois qui sort de son hall principal, 13 mètres au-dessus de la colline ci-dessous. La scène offre aux visiteurs une belle vue sur les nombreux cerisiers et érables qui émergent dans une mer de couleurs au printemps et à l’automne, ainsi que sur la ville de Kyoto au loin. La salle principale est construite sans l’utilisation de clous. Elle abrite le principal objet de culte du temple, une petite statue des onze visages, mille Kannon armés.

Ensuite, derrière le hall principal de Kiyomizudera se trouve le sanctuaire de Jishu. C’est un sanctuaire consacré à la divinité de l’amour et de la rencontre. Il y a deux pierres devant le sanctuaire, placées à 18 mètres de distance. Trouver avec succès votre chemin de l’un à l’autre avec les yeux fermés est censé apporter de la chance dans la recherche de l’amour. Vous pouvez également demander à quelqu’un de vous guider d’une pierre à l’autre. Cependant, cela signifie qu’un intermédiaire sera également nécessaire dans votre vie amoureuse.

Enfin, la cascade Otowa est située au pied du hall principal de Kiyomizudera. Ses eaux sont divisées en trois cours d’eau séparés. Les visiteurs utilisent des tasses attachées à de longs poteaux pour en boire. On dit que l’eau de chaque ruisseau a un avantage différent, à savoir la longévité, la réussite scolaire et une vie amoureuse fortunée. Cependant, boire dans les trois cours d’eau est considéré comme cupide.

Site officiel

 

 

Autres activités sur Kyoto:


Publié le