La construction du château d’Osaka a commencé en 1583 sur l’ancien site du temple Ishiyama Honganji, qui avait été détruit par Oda Nobunaga treize ans plus tôt. Toyotomi Hideyoshi voulait que le château devienne le centre d’un nouveau Japon unifié sous la domination de Toyotomi. C’était le plus grand château de l’époque.

Cependant, quelques années après la mort de Hideyoshi, les troupes Tokugawa attaquèrent et détruisirent le château et terminèrent la lignée Toyotomi en 1615. Le château d’Osaka fut reconstruit par Tokugawa Hidetada dans les années 1620, mais sa tour principale fut frappée par un éclair en 1665 et incendiée.

Ce n’est qu’en 1931 que fut construite la reconstruction en ferro-béton de la tour du château. Pendant la guerre, il a miraculeusement survécu aux raids aériens de la ville. Des travaux de réparation majeurs ont donné au château un nouveau glamour en 1997. La tour du château est donc maintenant entièrement moderne à l’intérieur et dispose même d’un ascenseur pour faciliter l’accès. Il abrite aussi un musée informatif sur l’histoire du château et Toyotomi Hideyoshi.

La tour du château est entourée de citadelles secondaires, de portes, de tourelles, d’impressionnants murs de pierre et de douves. Le jardin Nishinomaru, qui englobe l’ancienne «citadelle occidentale», est un jardin avec 600 cerisiers. Il abrite aussi une maison de thé ainsi que l’ancienne maison d’hôtes Osaka. Enfin, Le jardin possèdent de belles vues sur la tour du château.

Par ailleurs, l’ensemble du parc du château d’Osaka couvre environ deux kilomètres carrés avec beaucoup d’espaces verts, des installations sportives, une arène polyvalente (Osakajo Hall) et un sanctuaire dédié à Toyotomi Hideyoshi. Le parc est l’un des hanamis les plus populaires d’Osaka au cours de la saison des cerisiers en fleurs, qui a généralement lieu au début du mois d’avril.

Site officiel

 

 

Autres activités sur Osaka:


Publié le