Asakusa est le centre de Tokyo shitamachi (littéralement «ville basse»). C’est l’un des quartiers de Tokyo, où une atmosphère du Tokyo des dernières décennies survit.
L’attraction principale est Sensoji, un temple bouddhiste très populaire, construit au 7ème siècle. Par ailleurs, le temple est abordé par le Nakamise, une rue commerçante qui offre aux visiteurs du temple une variété de collations traditionnelles et locales et de souvenirs touristiques depuis des siècles.
Pendant de nombreux siècles, c’était le principal quartier de divertissement de Tokyo. Pendant la période d’Edo (1603-1867), alors que le quartier était encore en dehors des limites de la ville, Asakusa était le site des théâtres kabuki et un grand quartier rouge. À la fin des années 1800 et au début des années 1900, les types modernes de divertissement, y compris les salles de cinéma, mis pied à Asakusa.
Cependant, de grandes parties du quartier ont été détruites dans les raids aériens de la Seconde Guerre mondiale. Et tandis que la zone autour de la Sensoji reconstruit a retrouvé son ancienne popularité après la guerre, on ne peut pas en dire autant du quartier des divertissements d’Asakusa. Cependant, l’ouverture du Tokyo Skytree de 634 mètres de haut, une promenade de vingt minutes à travers le fleuve Sumida depuis Asakusa, a conduit récemment à une augmentation du nombre de touristes.
Autres activités sur Tokyo :
- Odaiba
- Sanctuaire Yasukuni
- Jardins Palais Imperial
- Harajuku
- Sanctuaire Meiji
- Metropolitan Government Buildings
- Musée National
- Akihabara
- Tokyo Tower
- Hama Rikyu
- Divers
Publié le





