Hama Rikyu est un grand jardin paysager attrayant dans le centre de Tokyo. Situé à côté de la baie de Tokyo, Hama Rikyu dispose d’étangs d’eau de mer qui changent de niveau avec les marées, et d’une maison de thé sur une île où les visiteurs peuvent se reposer et profiter du paysage. Le jardin de style traditionnel contraste fortement avec les gratte-ciel du quartier voisin de Shiodome.

Le jardin a servi à de nombreuses fins au cours des siècles. Il a été construit à l’origine comme lieu de résidence du seigneur féodal de Tokyo et de chasse au canard pendant la période Edo (1603-1867), mais a ensuite servi de jardin flottant et de palais impérial détaché avant d’être ouvert au public sous sa forme actuelle. Les vestiges de ces vieux rôles sont encore visibles dans tout le jardin, y compris plusieurs stores de chasse de canard reconstitués, et les restes d’un vieux fossé et d’une paroi rocheuse reconstruite.

Hama Rikyu est attirant en toute saison. Bien qu’il ne soit pas aussi célèbre pour son feuillage d’automne que certains des autres jardins autour de Tokyo, il offre beaucoup d’érables, de ginkgo et d’autres arbres qui montrent leurs belles couleurs d’automne entre fin novembre et début décembre.

La fin du mois de février apporte des fleurs de prunier, tandis que la floraison printanière des cerisiers de la fin mars au début d’avril est également agréable, mais plutôt modérée par rapport aux autres hanamis de la ville. Plusieurs autres espèces de fleurs fleurissent au printemps, y compris des champs de pivoine et de fleurs de canola.

Site officiel

 

Autres activités sur Tokyo :


Publié le